À propos de la Family Coste

"Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur." Walt Disney

Audrey 🇫🇷

29 ans

Eleanor 🇫🇷

5 ans

Louison 🇲🇽

Né le 19-09-2019

Timothy 🇨🇦

3 ans

Sébastien 🇧🇪

35 ans

Que vous nous découvriez ou nous suiviez depuis la première heure (Yeah Merci pour votre fidélité) il est fort probable que vous ayez bien des questions… Du coup pour faire simple nous avons repris les grandes dates de notre vie pour vous résumer cette dernière et mieux comprendre ce que nous faisons. Plus bas nous répondrons également aux questions les plus fréquentes. Vous êtes prêt ? C’est parti !

23 février 1984 Naissance de Sébastien

Je suis né en Belgique à Namur d’une maman coiffeuse et d’un papa ouvrier dans une usine.

À 8 ans, mes parents se séparent, ce fut la première épreuve douloureuse de ma vie. Entre 15 ans et 18 ans je ferai quelques boulots tous mes weekend. La plonge dans un resto, barman dans une taverne et finalement dans une discothèque. A 19 ans (2004) je décroche tant bien que mal mon CESS (équivalent du bac) et je me lance directement en indépendant (au grand regret de mes parents) pour vendre des bijoux et accessoires de mode sur les marchés publics. Mon diplôme en dessin de construction ne me servira jamais à rien ! À 22 ans, une première rupture amoureuse m’amènera à une faillite quelques mois plus tard suite à une mauvaise gestion de ma part et des sorties trop arrosées… je perds tout ce que j’ai, mon magasin, mon camion pour les marchés, ma marchandise et tous mes biens personnels. Retour donc chez les parents. En 2009, après avoir lu plus de 80 livres de développement personnel dans lesquels je m’éduque dans tous les domaines de la vie, je reprends le contrôle de mon avenir et décide de partir 6 mois à Montréal au Canada pour me former auprès d’un conférencier (Patrick Leroux) dans la vente, le marketing et la motivation. Je démarre mon premier blog (sebastiencoste.com) avec lequel je n’arriverai jamais à gagner ma vie. Mais ce fut une bonne première expérience sur le web qui me mis le pied à l’étrier.

17 aout 1990 Naissance d'Audrey

Je suis née à Pertuis en France, d’une maman secrétaire et d’un papa cadre dans une usine d’aéronautique.

J’ai grandi une grande partie de ma vie dans le sud de la France dans de petits villages et j’ai fait 15 ans d’équitation à relativement haut niveau. Qualifiée et participant de mes 9 à 18 ans aux championnats de France d’équitation. Cette passion m’offrira deux médailles d’or aux championnats de France d’équitation en ponygames en 2007 et 2008. Mes parents divorcent alors que j’ai 15 ans. Une déchirure que je vis très mal et qui me poussera à prendre mon indépendance dans un petit studio du centre d’Aix en Provence à 17 ans. Je cumule la faculté de droit, étude de médecine chinoise les weekends et la gestion d’une boutique de vêtement à Aix en Provence quand je ne suis pas sur les bancs de la fac et réalise quelques ménages pour payer mon loyer le reste du temps… À 19 ans une grosse remise en question vient à nouveau secouer mon univers, est-ce réellement la vie que je veux mener, le travail que je souhaite dévouer ma vie à réaliser... je quitte donc la faculté de droit, donne ma démission, rends les clés de cet appartement que j’aimais tant, je revends mon cheval dans le but de me payer un billet sans retour (bien que celui-ci ne m’ait jamais été payé, rien ne peut m’arrêter, je pars…) et je décolle aussitôt pour les États-Unis (au Texas puis ensuite dans le New Jersey puis New York) pour vivre des expériences de jeune fille au pair. C’est le grand saut dans l’inconnu, mais avant tout une véritable quête de moi-même qui me conduira à rencontrer six mois plus tard celui qui partage ma vie depuis, mon binôme, mon meilleur ami, mon associé, mon acolyte, mon confident, mon mari et le père de mes enfants, Sébastien.

29,032FansJ'aime
75,146SuiveursSuivre
1,814SuiveursSuivre
202,000AbonnésS'abonner

Apprendre une langue

Rosetta Stone est partenaire officiel de la Family Coste en 2019 pour apprendre une langue et nous avons négocié pour vous 50% de réduction sur tous leurs abonnements 😀

Assurance santé

April international nous accompagne depuis 2018. Ceux qui ont suivi nos péripéties savent qu'il est inconcevable de partir en voyage sans assurance santé. Sans elle nous serions endetté...

Résumé vidéo de notre rencontre à avril 2019

Depuis il y a encore eu pas mal de nouveautés, mais si vous venez de nous découvrir cela vous donnera un aperçu global

Coup de foudre new-yorkais

On se rencontre dans ce fameux Starbucks après avoir passé un réveillons pourri chacun de notre côté. Toute l’histoire est dans cette vidéo ❤️

1er janvier 2011

Été 2011 On s'installe ensemble

On emménage à Lyon, fauchés comme les blés et des rêves et projets plein la tête.

On imprime des CV et on en dépose dans presque chaque magasin de la rue Edourd Herriot. Résultat, à la fin de la journée Sebastien a décroché un CDD de 6 mois chez Zara et Audrey a décroché un CDD de 6 mois chez Nathalys. Ce n’était vraiment pas des boulots de rêves… Au bout de 2 semaines Audrey se verra proposer un CDI à temps plein qu’elle refusera et terminera son mois de travail avant de quitter ce travail. Seb tiendra 6 mois. La semaine suivante, elle est engagée comme auxiliaire parentale (nounou dédiée à une famille) à temps plein dans une merveilleuse famille de 3 enfants et Seb réussit à se faire engager chez Apple après une très longue série d’entretiens.

22 février 2012

Retour en terre américaine et demande en mariage dans le Starbucks coffee de notre rencontre quatorze mois plus tôt.

22 décembre 2012

Mariage surprise. Au lendemain de la supposée fin du monde, nous explorons ensemble un nouveau monde, celui de mari et femme.

La journée ou j'ai vécu le plus d'émotions dans ma vie

Seb

Personne ne pensait qu'on allait y arriver...

18 octobre 2013

Achat de l’appartement qui nous permettra de changer de vie après de colossaux travaux.

Cela nous a pris des années avant d’en arriver là. Quand nous nous sommes rencontré nous étions tous les deux aussi fauchés que les blés, et sans doute bien plus encore.

Nous avons donc fait des boulots qu’on a détesté, puis quand on a pu on a changé pour des boulots qu’on aimait un peu plus, et on a toujours gardé en tête ce que nous voulions vraiment faire : repartir outre atlantique.

Nous avons cherché pendant presque 2 ans un bien immobilier que nous pourrions retaper et revendre en réalisant une plue value. On a cherché, cherché, cherché sans jamais baisser les bras même lorsque nous ne trouvions rien. Et puis un jour nous avons quitté notre appartement tout miteux dans lequel nous vivions au milieu de la moisissure car l’eau s’infiltrait dans les murs par la cave et nous avons emménagé dans un plus petit appartement mais dans un endroit enchanteur. L’un des voisins était promoteur immobilier et nous l’avons littéralement harcelé pour avoir des infos, savoir, comprendre. Nous voulions apprendre. A tel point que lorsqu’il acheta quelque chose qui pouvait enfin nous convenir il ne pouvait pas ne pas penser à nous, et c’est ce qui s’est passé.

Nous avons acheté le plus grand que nous pouvions acheter avec ce que nous prêtait la banque (c’est à dire 46 m2), et nous avons acheté un « lot ». En gros 4 murs, et TOUT à faire à l’intérieur. Nous n’avions pas d’argent pour faire faire alors on a commencé les travaux ensemble. Pour gagner en hauteur nous avons décaissé à la pelle 30 m3 de terre et gravas. J’étais alors enceinte de 9 mois, et maniait pelle et marteau-piqueur autant que mes instruments de cuisine.

Puis Eleanor est née et Sébastien a continué tous les travaux tout seul. Electricité, plomberie, installer les IPN, construire l’étage, isolation, plaquer tous les murs, poncer les joints de placo, poser le parquet, le carrelage, installer la cuisine, peindre, … TOUT ! Il a tout réalisé à l’exception de casser les murs porteurs (pour une question d’assurance pour la suite), et faire la dalle que l’on voulait parfaite.

Il a tout fait en plus de son travail à temps plein. Il cumulait plus de 90 heures de travail par semaine, bossait la nuit, au petit matin avant d’aller travailler,… non stop.

C’était un choix, un sacrifice énorme mais nous avions toujours en tête le pourquoi le faisions-nous : pour revendre. Personne ne croyait en nous, ni amis, ni famille, nous étions les deux seuls à y croire mais avons décidé de nous écouter nous et non les autres. Après 9 mois intensifs de travaux nous avons emménagé dedans durant 1 an et demi et l’avons vendu.(Vendu en juillet 2015)

Alors forcément avec toutes les économies que nous avions faites en faisant tout par nous même (et en augmentant la surface au sol de 46M2 à 78M2) la plus-value était à la hauteur de l’effort fourni. Et c’est cet argent qui nous a permis de tout plaquer et partir au Canada. C’est cet argent rudement gagné nous a permis d’acheter Liberty, et No limit et c’est encore sur cet argent que nous vivons aujourd’hui (2017).

Eleanor

Mieux qu'un long discours, une belle vidéo pour récapituler les 5 premières années de notre petite puce d'amour ❤️

13 novembre 2013

3 septembre 2015

Arrivée au Québec : nous nous installons à Montréal. L’idée à la base était d’immigrer au Quebec après avoir testé l'hiver, mais pas simple du tout quand on vit différemment et qu’on ne veut pas rentrer dans le moule… Après plusieurs essais en ligne pour immigrer en temps que travailleurs qualifiés grâce au diplôme en dessin de construction de Sébastien, on décide de lâcher prise et on prend la décision de partir sur un tout autre projet... La Family Coste

Timothy

Naissance de Timothy à la maison à Montréal. Notre petit Canadien 🇨🇦 ❤️

1 décembre 2015

2 avril 2016

Naissance de la Family Coste

Nous décidons de tout plaquer à nouveau pour partir vivre sur les routes, créer nos réseaux sociaux et espérer en vivre en moins de 2 ans. Tout commence avec cette première vidéo pour présenter notre projet et on explique tout dans cette 2 ème vidéo

Mi-avril 2016

Achat de la caravane, que nous baptisons Liberty, et de notre pick-up, No Limit qui arrivera quelques mois après les rénovations de la caravane.

Septembre 2016 à mars 2017

On parcourt toute la côte est des États Unis

Retrouvez toute la saison 2 aux États-Unis juste ICI

Mars à juin 2017 Nous découvrons le Mexique

Juillet à octobre 2017 Parenthèse européenne

Notre chaîne Youtube explose durant cette période grâce à notre vidéo : « Présentation de notre caravane après les travaux » publiée 4 mois plus tôt. On passe de 10 000 à 50 000 abonnés en seulement 1mois et demi. Notre rêve de pouvoir vivre des réseaux sociaux devient réalité ! On réalise aussi notre premier partenariat rémunéré durant cette période.

Octobre 2017 à mars 2018 Retour au Mexique

Mars 2018 Lors d’une croisière, nous découvrons Cuba, la Jamaïque, les îles Caïmans

Avril à septembre 2018 Nouvelle étape au Mexique

On rencontre Alberto qui deviendra un ami. Il est propriétaire d’un grand terrain sur la Riviera Maya au Mexique, à 1h de Cancun et à côté de Playa Del Carmen. On fait une longue pose sur son terrain et on apprécie cette magnifique région. Dans cette période nous serons rejoint 2 mois par Manon et malheureusement Eleanor aura une pneumonie le jour du match Belgique France. La plus grande frayeur de notre vie lorsqu’elle s’est mise à convulser dans la voiture… Ce jour là, nous pensions que nous allions perdre notre fille…

11 juin 2018

On passe la barre des 100 000 abonnés !!!

C’est plus qu’un simple chiffre pour nous. C’est le résultat d’un objectif que nous nous étions fixé et c’était loin d’être gagné ! Depuis ce jour les demandes de partenariats s’ont arrivée en masse et nous pouvions enfin avoir une stabilité financière. Ci-dessous, le résumé de nos 2 premières années sur les routes et le passage des 100 000 abonnés. (La formation dont nous parlions dans la vidéo n'est pas disponible car finalement c'était trop de pression pour nous et nous avons abandonné l'idée de la créer. Notre liberté et notre stabilité familiale passant avant tout)

Septembre 2018

Nous sillonnons le Belize avec Fiona

Octobre à novembre 2018 Découverte du Guatemala

Découverte du Guatemala avant de remonter la Caravane au Mexique pour l’étape suivante. Liberty prend pas mal de mauvais coups et une partie de la structure avant a commencé à se désolidariser quelque part dans les murs et/ou dans le toit… On prend la décision de la poser quelque part à notre retour pour la louer et y vivre durant la construction du projet suivant : Construire une Tiny House sur la base d’un camion pour continuer le voyage. C’est aussi à cette période que Seb se fera mordre par un Fer de Lance (au parc national de Yaxhà) et ou il aurait pu y laisser sa jambe ou pire, sa vie si nous n’avions pas réagi aussi vite !

Décembre 2018 à Mars 2019 séjour en Europe

Nous décidons de rentrer pour voir nos familles à Noël et le fêter avec eux. L'occasion en parallèle de réaliser quelques collaborations pour des stations de ski dans les Alpes et une escapade à Bruxelles, autant joindre l’utile à l’agréable. Ce fut une agréable parenthèse au frais 🙂

Mars 2019 à Juin 2019

Séjour au Panama

L’idée de base était de recevoir notre tente de toit ici, d’accoucher ici et d'y construire le camion car ici, c’est chez nous… Mais finalement il sera plus simple pour nous d’accoucher au Mexique et de réaliser le camion à côté de la caravane pour éviter de payer un loyer durant cette période.

5 mai 2019

Sortie de notre livre

Après un an et demi de travail, d'écriture et de passion c'est enfin la sortie tant attendue de notre livre « Et si on plaquait tout ?». Il se retrouve sur toutes les étales de librairies de France, Suisse et Belgique et traverse même l'Atlantique pour régaler nos compagnons Canadiens du Québec.

Juillet 2019, remontée en 4X4 avec notre tente de toit jusqu’au Mexique.

4 septembre 2019, l’idée de création de camping au Mexique se précise sur le terrain d’Alberto.

19 septembre 2019 Naissance de XX dans la mer des Caraïbes au Mexique.

Naissance de Louison

Naissance de Louison dans la mer des Caraïbes au Mexique. Bienvenue à notre petit Mexicain. Vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article ICI

19-09-2019

L'évolution de la chaîne Youtube

Démarrage

25 avril 2016

400

11 mai 2016

1000 🥳

5 juin 2016

2000

17 juin 2016

3000

19 juin 2016

4000

16 juillet 2016

5000

26 aout 2016

10 000 🥳

16 juin 2017

15 000

29 juin 2017

20 000

1 juillet 2017

25 000

2 juillet 2017

30 000

5 juillet 2017

35 000

9 juillet 2017

40 000

14 juillet 2017

45 000

27 juillet 2017

50 000

17 aout 2017

55 000

30 aout 2017

60 000

10 septembre 2017

65 000

13 novembre 2017

70 000

21 février 2018

75 000

1 avril 2018

80 000

11 avril 2018

85 000

28 avril 2018

90 000

13 mai 2018

95 000

26 mai 2018

100 000 🥳

11 juin 2018

105 000

8 juillet 2018

110 000

19 juillet 2018

115 000

1 août 2018

120 000

20 août 2018

125 000

18 septembre 2018

130 000

30 octobre 2018

135 000

8 décembre 2018

140 000

24 janvier 2019

145 000

8 mars 2019

150 000

20 mars 2019

155 000

6 avril 2019

160 000

27 avril 2019

165 000

22 mai 2019

170 000

20 juillet 2019

175 000

3 septembre 2019

180 000

16 septembre 2019

185 000

24 septembre 2019

190 000

25 septembre 2019

195 000

28 septembre 2019

200 000 🥳

5 octobre 2019

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les poser ci-dessous dans les commentaires

10 Commentaires

  1. Quelle honnêteté ! Vous semblez être une famille merveilleuse, soudée et épanouie. Vous respirez le bonheur sur chaque visage. Merci de nous offrir ce partage.
    Félicitations pour le petit dernier.
    Longue et sereine vie encore à vous.
    Marion

  2. Quelle merveilleuse famille, je vous souhaite plein de bonheur. Comme vous avez raison de vivre comme il vous plaît sans vous occuper des qu’an dira t’on. L’accouchement dans la mer était sublime, bonne santé à ce petit bonhomme et bon repos à la maman.

  3. Bonjour famille Coste ! Je suis abasourdie et enchantée tout à la fois de voir que c’est possible. Vous réalisez le rêve de bien des gens et ça semble être une parfaite réussite. J’en suis très heureuse pour vous. Il est rare que je commente sur Internet, je fais partie de ceux qui ont peur de trop de choses pour être heureux. Alors merci pour vos partage, merci pour cette part de rêve que vous réalisez. Prenez soin les uns des autres.

  4. Cc je vous suis à peine depuis 2 semaines et je suis déjà fan j’ai regardé toutes vos vidéos. J’avais une question: vous disiez dans une de vos vidéos qu’a un moment vous étiez un peu short niveau bujet, pour remonter la pente et faire ce que vous faites maintenant avez vous demander à vos proches de l’aide, aviez vous mis de l’argent de coté ou bien avez vous tout fait (travailler, moins dépenser) pour remonter cette pente seul. Vous etes un exemple pour moi je rève tellement de voyager que vous m’avez inspirer pour les accouchements, le mode vie, la caravane, et, tout simplement pour ma vie avenir. Je vous fait de gros bisous. J’espere que vous lirerez ce message.❤ Astrid. 13ans.

  5. Vous êtes tellement merveilleux, j’adore votre famille ,soyez toujours heureuse,en pleine santé et longue vie à vous.je régarde tout le temps vos vidéos.

  6. Félicitations à toi Séba et ton épouse pour votre parcours. Quelle belle famille et beau parcours vous avez. Une belle récompense pour tout votre travail et votre détermination à y arriver. Haaa ce fameux CD de Patrick Leroux! Lol

  7. bonjour,

    je viens de decouvrir votre site,donc par la meme occasion votre couple,famille, projets ,et vie,puisque vous la partagez.Vous l avez tente ,avez pris des risques sans etre toujours soutenu par vos proches,et etes en passe de reussir:Bravo ,on ne peut qu etre admiratif face a des gens qui ont des envies,des reves,et qui mettent en oeuvres ce qu il faut pour les realiser.Je vous souhaite plein de bonheur et de reussite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.