À notre arrivée chez Ford, et suite aux conseils donnés par les marchands de VR nous étions partis sur l’idée d’acheter un F250, ou un F350. C’était ce que l’on nous a vivement conseillé.
Restait un détail, dont personne jusque-là ne nous avait parlé, et pourtant, au vu de notre projet il était essentiel.
Je vous explique ça.
Lors des passages des douanes, et à plusieurs endroits un peu partout sur les grandes routes sont installés des balances. Chaque poids-lourd , doit faire la queue et passer à la pesée.
Le but de cette dernière, et de déterminer si notre chargement ne risque pas d’endommager les routes du pays.
Ça fait sourire comme ça, surtout quand on le sait, mais nous on est vraiment novices, (et je suis sure qu’on est pas les seuls) !
Mais où je veux en venir ?
Le poids du F350 nous oblige à nous arrêter à chaque pesée.
Alors oui, c’est pas un problème en soi, sauf que quand il y a 55 camions devant nous c’est une perte de temps colossale.
Et si on jouer au petits malins, et évitions la pesée et qu’on se faisait prendre… la note monte à 1000/1500 $… On a trouvé ça un peu salé !
Et pourquoi devons nous arrêter avec le F350 et non le F250 ?
Parce que tous véhicules de plus de 10 000 livres est arrêté. (Nous avons d’ailleurs découvert un petit détail qui nous sauvera dans cette histoire. Je vous en parle ici)
En partant de ce point là nous devions rayer le F350 de notre liste.
Avant d’acheter votre VR votre pick-up, on vous invite vraiment à vous renseigner sur tous ces petits détails là, qui peuvent faire capoter la totalité d’un projet, ou alors vous coûter très cher !
[php snippet=4]