On vous fait découvrir Terrebonne, Québec et on termine les travaux

Une nouvelle semaine s’achève et nous voilà un peu fatigués ! Oui bon à part ça…

Et bien nous sommes partis visiter

le charmant village de Terrebonne

Première partie de la vidéo :

Oh My fest

On a immortalisé quelques moments de ce weekend Oh my fest et c’est avec ça qu’on a décidé de commencer 🙂

Un bien beau souvenir. Merci à tous ceux que nous avons eu le plaisir de croiser là bas.

Seconde partie :

Terrebonne

Nous avions initialement prévu d’ouvrir la série autour du monde avec la visite du parc national d’oka, sa place mais aussi ses randonnées.

Malheureusement, forcés de constater que nous étions arrivés trop tard pour faire  et voir tout ce que nous souhaitions, nous avons finalement rebroussé chemin.

Pour cette première vidéo autour du monde on vous emmène donc découvrir le vieux Terrebonne.

Ce petit village situé au Quebec, dans la région de Lanaudière, n’est qu’à 1h de Montreal sur la rive nord de l’île.

C’est un endroit calme et paisible, plein d’histoire et de charme.

Ce qui nous a vraiment séduit c’est le mélange entre les rues pavées et les façades colorées du vieux Terrebonne et la nature.

L’attraction principale du village est l’île des moulins.

L’île est un immense parc entouré d’eau (ben oui forcément sinon ça ne serait pas une île)

C’est l’idéal pour une journée en famille à l’extérieur, un pique nique entre amis… En été, l’île offre même des concerts en plein air le dimanche et d’autres activités comme la visite de la Seigneurie ou des expositions temporaires.

Eleanor a beaucoup aimé danser au son des pianos mis à la disposition de tout le monde sur l’île.

Quoi de plus agréable qu’un pique nique accompagné de piano et du chant des oiseaux.

Pour la petite histoire Pendant deux siècles, au 18 et 19eme siècle, l’Ile-des-Moulins a été le cœur du développement d’une des plus importantes seigneuries de l’histoire du Québec. Aujourd’hui, cinq bâtisses ont été restaurées.

Personnellement ce qui m’a le plus plu c’est la faune et la flore. Il y a une quantité impressionnante d’animaux. Il y a toujours les écureuils bien-sûr, mais aussi des centaines d’espèces d’oiseaux, les fameuses bernaches qu’il ne fait pas nourrir, et on a même aperçu dans un arbre un nid avec des bébés hérons. C’était magnifique.

Il y a tellement d’arbres et de verdure que les couleurs de l’automne doivent être magnifiques à observer au mois d’octobre.

On avait pas de vélos avec nous mais on a vu de nombreuses pistes cyclables au bord de l’eau, on a presque regretté de ne pas avoir le temps de s’y balader.

On a été séduits par ce petit village proche de Montreal et vraiment dépaysant.

On vous laisse apprécier. Bon voyage…

Troisième partie :

Notre premier pique nique rencontre avec vous ! Je vous en avais parlé en exclu avant la vidéo juste ici.

Quatrième partie :

On continue les travaux avec la fin du sol et bon faut être honnête on a un petit coup de mou mais bon, ça passera bien vite !

Allez voilà tout ça en vidéo !

[php snippet=4]

D'autres histoires qui devraient vous plaire

31,516FansJ'aime
111,000SuiveursSuivre
1,999SuiveursSuivre
215,000AbonnésS'abonner

Apprendre une langue

Rosetta Stone est partenaire officiel de la Family Coste en 2019 pour apprendre une langue et nous avons négocié pour vous 50% de réduction sur tous leurs abonnements 😀

Assurance santé

April international nous accompagne depuis 2018. Ceux qui ont suivi nos péripéties savent qu'il est inconcevable de partir en voyage sans assurance santé. Sans elle nous serions endetté...