Accueil Blog

Accouchement naturel dans la mer des Caraïbes

👶🏼 19.09.2019 | ON L’A FAIT 🐠

Un accouchement naturel dans l’océan : La mer des Caraïbes

Hier à 7h10 du matin le travail commençait. Comme prévu nous nous sommes dirigés vers la mer des Caraïbes avec la sage femme pour la naissance et surtout pour toute la durée du travail. L’eau de la mer a vraiment beaucoup aidé Audrey pour atténuer la douleur de cet accouchement naturel. Bébé est né à 15h10 dans la chaleur de l’océan et tout c’est super bien passé. C’était juste incroyable comme moment ! Le travail a été plus long que ce que nous pensions, mais 3h après l’accouchement nous étions tous ensemble à la caravane.

Du repos après ce magnifique accouchement naturel dans la mer

😴 Aujourd’hui Audrey se repose et reprend des forces, on vous en dira un peu plus par la suite. Pour l’instant place au repos et aux soins. On apprend doucement à découvrir ce petit être adoré.

Je vous laisse avec quelques photos de ce moment magique.

👶 On vous partagera des photos du petit bonhomme 🇲🇽 très bientôt et bien entendu, une vidéo de l’accouchement suivra 😊

A bientôt !

Seb un papa heureux d’avoir une famille aussi extraordinaire ! 

Ps: Un grand merci à notre sage femme Aneke Partera / Midwife, Tulum, Playa , Cancun pour cette expérience magnifique. Elle a été au top 👌ainsi qu’à Ches de chez Quetzal Photo pour sa présence, son talent et ces photos extraordinaires 🙏🏼

Vidéo questions réponses de mon accouchement naturel dans la mer.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

👶🏼 19.09.2019 | ON L’A FAIT 🐠 Hier à 7h10 du matin le travail commençait. Comme prévu nous nous sommes dirigés vers la mer des Caraïbes avec la sage femme pour la naissance et surtout pour toute la durée du travail. L’eau de la mer a vraiment beaucoup aidé Audrey pour atténuer la douleur de cet accouchement naturel. Bébé est né à 15h10 dans la chaleur de l’océan et tout c’est super bien passé. C’était juste incroyable comme moment ! Le travail a été plus long que ce que nous pensions, mais 3h après l’accouchement nous étions tous ensemble à la caravane. 😴 Aujourd’hui Audrey se repose et reprend des forces, on vous en dira un peu plus par la suite. Pour l’instant place au repos et aux soins. On apprend doucement à découvrir ce petit être adoré. Je vous laisse avec quelques photos de ce moment magique. 👶 On vous partagera des photos du petit bonhomme 🇲🇽 très bientôt et bien entendu, une vidéo de l’accouchement suivra 😊 A bientôt ! Seb un papa heureux d’avoir une famille aussi extraordinaire ! ❤ Ps: Un grand merci à notre sage femme @aneke_midwife_partera pour cette expérience magnifique. Elle a été au top 👌ainsi qu’à @ChesPizzini de chez @quetzalphoto pour sa présence, son talent et ces photos extraordinaires 🙏🏼

Une publication partagée par Family Coste (@familycoste) le

Vidéo pour la préparation de l’accouchement : Je vais accoucher dans la Mer 🐠 | Préparation accouchement naturel

Mon Accouchement Dans la Mer (Version Longue)

Notre passage à Grenoble chez GEG, fournisseur et producteur d’énergies renouvelables

Un message vert qui nous tient à coeur et que nous voulons faire passer avec GEG

Tulum et l’incroyable réserve de Sian Kaan

Notre road trip dans la péninsule du Yucatan au Mexique nous a conduit dans ce petit coin de Paradis.
Première partie du voyage :

DANS LES ENVIRONS DE TULUM

Le site archéologique de Tulum

2 AVRIL – 2 ANS & 75 000 COMPAGNONS

75 000 fois MERCI !!!

Aujourd’hui, ça fait 2 ans que nous avons eu une discussion autour d’une assiette de tapas et un bon verre de vin avec nos amis Pascal et Isabelle. Une discussion ou nous refaisions le monde…ou l’on a parlé de liberté ! Nous avions passé la journée dans une cabane à sucre traditionnelle et la soirée n’aurait pas pu être plus belle.
Quelle belle « coïncidence » que ce soit aussi aujourd’hui que nous dépassions la barre des 75 000 compagnons youtube.

Rio largartos, le paradis perdu

Notre choix de passage à Rio Lagartos c’était décidé quelques mois plus tôt. En faisant mes recherches habituelles j’avais trouvé des photos de cette eau incroyablement rose et de ces animaux que j’aime tant. Perchés sur leurs longues pattes frêles, leur plumage d’un vif oranger avait failli me faire perdre l’équilibre, alors que j’étais pourtant parfaitement assise.
« On ira voir cet endroit » m’étais-je dit, comme une promesse faite à moi même.

Mi-janvier. Nous voilà en route. 

Merida belle Merida

Avant de quitter notre emplacement de San Antonio Mulix nous nous étions programmé une journée de visite de la ville de Merida, la veille de notre départ. 
Nous voilà donc partis pour une nouvelle journée en extérieur au coeur de la ville Blanche.

MERIDA CUIDAD BLANCA

A la découverte des cenotes

Une fois quitté Campeche nous nous sommes aventurés dans de petite routes assez peu fréquentée pour rejoindre plusieurs petits coins de paradis.

J’avais noté deux coins que je souhaitais absolument voir.

Le petit village de San antonio Mulix et ses deux cenotes : X batun (à ciel ouvert) et Dzonbacal (couvert)
Le village de Abalà et son incroyable : cenote Kankirixche (qui lui aussi est couvert).

Découverte avec ces perles du Mexique : Les CENOTES

CAMPECHE La ville aux 1001 couleurs

Quittant de bonne heure notre bivouac au cenote Miguel colorado nous avons repris la route direction Campeche. Une ville qui nous faisait saliver de par ses multiples couleurs. Nous ne savions pas encore trop où nous nous installerions mais nous savions que nous voulions découvrir cette ville.

Nous nous sommes donc laissés porter et nous n’avons été déçus du voyage.

CAMPECHE PLUS BELLE VILLE DU MEXIQUE ?

MODE DE VIE ALTERNATIF : Vivre à 6 dans un land rover 130

Alors que nous étions installés depuis 10 jours à Palenque une famille nous a rejoint par le plus grand des hasards et une idée nous est venue, vous présenter d’autres voyageurs, d’autres modes de vie, d’autres fonctionnements, parce que nous avons toujours à apprendre des autres expériences.

Voici donc la NOMAD FAMILY

Un noël mexicain

Ce nöel on aurait jamais pu l’imaginer ainsi…
Invités dans une famille Mexicaine, à partager leur repas et leur douceur. Un vrai moment unique que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

BIENVENUE DANS CE MOMENT MAGIQUE

Palenque, Chiapas – Notre coup de coeur

Noel approche et il est temps de décorer la caravane. Nous avons décidé de passer noël dans le petit coin de paradis qu’est Palenque.

L’occasion pour nous de revenir sur ces deux dernières semaines pendant lesquelles nous n’avons pas publié de vidéo. Notre passage à la Venta, dont je vous avais parlé en détails ici.

BIENVENUE À PALENQUE & JOYEUX NOËL

Parc musée de la Venta – Le choc

family coste la venta villahermosa mexique

Ce mardi 12 décembre s’annonçait beau. Nous venions enfin de récupérer nos batteries pour Liberty que nous avions désespérément attendu et le soleil était revenu après une semaine à bouder franchement toute la moitié est du Mexique. Nous avions pris la décision de quitter notre campement demain et qu’avant de partir il serait bon d’aller visiter le site archéologique de la venta, au coeur de la ville de Villahermosa.

Nous plions bagages, direction La venta.

On a eu un accident avec la caravane & Bienvenue dans la jungle

family coste catemaco mexique

C’est le genre de titre qu’on aurait préféré garder pour nous et na jamais avoir à écrire, même pour rire. Malheureusement ce n’est pas le cas. Ce 3 décembre fut une journée absolument pourrie. je crois qu’on ne peut pas la qualifier autrement. Mais avant de vous parler de ça nous avons passé une semaine extraordianaire à Catemaco.

BIENVENUE À CATEMACO

[ 4 ans ] Joyeux anniversaire Eleanor – Teotihuacan la cité des Dieux

family coste Teotihuacan mexique

Dès le lendemain du retour des Etats-unis de Sebastien, notre petite puce fêtait son anniversaire. Quatre ans que nous sommes parents, une sacrée aventure !

JOYEUX ANNIVERSAIRE ELEANOR

En route pour Veracruz

route pour veracruz family coste

9H35

Nous sommes un beau lundi de novembre, l’avant dernier. Nous avons 5 minutes de retard sur l’heure de départ prévue. Sébastien s’avance et à pas de loup nous quittons notre emplacement aux pieds de la pyramide de Cholula. Un emplacement que nous avons grandement apprécié pour son calme, son charme, et sa situation stratégique.

On retrouve Liberty !!!

family coste

Quatre mois et demi… c’est le temps que nous avons laissé notre maison à roulettes adorée en gardiennage. L’envie de la retrouver était… IMMENSE.
Il faut reconnaitre que nous avons tous été un peu déboussolés au début. Eleanor ne trouvait plus la salle de bain, moi je ne trouvais pas mes casseroles, à vrai die j’avais même oublié que j’en avais et j’ai fait cuire des pâtes dans… le wok. Oui…

Le retour a donc été fort en émotions. Après quelques jours Sébastien a repris la route direction, la frontière, car Monsieur No limit avait vu son importation temporaire se terminer pendant que nous étions en Europe, il fallait donc le mettre en règle et pour cela il faudrait refaire 2200 kilomètres.

Une semaine forte en émotions !

Cholula, Puebla – Rencontre avec un volcan #Livre 5

family coste volcan puebla cholula

Vendredi 17 novembre 2017.

Voilà moins de 24 heures que nous sommes arrivés à Cholula.
Bien que l’endroit ait initialement quelque peu surpris nos compatriotes avec qui nous faisons la route en ce moment, nous sommes heureux de cet emplacement. 

Holbox – L’île des cartes postales

familycoste holbox

Notre semaine sur l’île d’Holbox a été un véritable dépaysement, non seulement parce que nous rentrions d’Europe et que le clivage est énorme mais surtout parce que cette île est un véritable petit bijou préservé, où il fait bon vivre.

BIENVENIDO À HOLBOX

10 000 kilomètres en 23h – Retour en famille au Mexique

family coste

Nous attendions ce jour avec grande impatience, vraiment.  Impossible de le vivre sans sortir la caméra. On avait choisi une ligne un peu différente pour cette journée… on a décidé de vous la partager heure par heure.

C’est parti retour sur 23 heures de voyage.

Halloween 2017

family coste halloween

Cette année pour Halloween nous étions un peu entre deux eaux, et c’est peu dire.
Le 31 nous étions déjà au Mexique, mais cette fête n’est pas vraiment fêtée comme tel ici, d’autant plus que nous étions dans un hôtel avec pas franchement toutes nos affaires, et pas l’envie de nous encombrer encore plus. Nous avons donc pris la décision de fêter Halloween un peu en avance, en Belgique.