il_fullxfull

Vous en pensez quoi ?

Ne me demandez pas pourquoi, mais… j’adore les cartes. Je peux rester des heures devant un tracé, un itinéraire, et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de regarder l’extraordinaire balade planétaire que nous avons entreprise.
Tant de chose est caché et à la fois représenté dans une carte. (Attention… je ne parle pas de cartes de crédit hein !). Bon, en un mot, je suis FASCINÉE.

Bref, j’ai une idée qui me fait vibrer. Je la trouve géniale, mais comme il s’agit de toucher à l’apparence de notre petite maison sur roues, je ne suis pas la seule à décider. Seb doit donner son aval.

Carte du monde ou pas carte du monde ?

Du coup, ce matin je vous ai posé la question sur instagram, et il semble que l’idée vous emballe tout autant que moi.

Je pense d’un point de vue original que ca permettrait au gens qui verraient la carte d’avoir une meilleure idée de ce que l’on fait. Bien souvent on nous demande ce qu’on fait sur youtube… hum hum, des pancakes ! Je vous en fais un avec ou sans myrtilles ?

Et puis ca permettrait aussi au gens de plus facilement aller voir sur youtube parce que « wow, ils ont déjà traversé tout ça, dingue ! ils vont où après ? Note leur nom, on va regarder » (Là je pense marketing !! ah ah). Non mais sérieusement, on voit des choses tellement dingues, on vit des choses tellement folles que ma plus grande joie n’est autre que de les partager, et qui sait inciter d’autres personnes à suivre leurs rêves quels qu’ils soient.

Et puis… ca serait quand même super class. Je trouve que tracer chaque semaine nos avancements est… extraordinaire en fait. Et d’un point de vue « scolaire » ou apprentissages devrais-je plutôt dire c’est merveilleux pour Eleanor.

On a déjà une carte du monde.

Je ne sais pas si certains d’entre vous se souviennent cette publication instagram de début juillet 2016.

J’avais trouvé une merveilleuse carte du monde, très grande. Un vrai coup de coeur, qui nous avait pour la première fois vraiment permis de commencer l’itinéraire et visualiser un peu mieux. Elle serait parfaite et en plus on l’a déjà. Mais…

Il y a un hic…

Elle ne colle pas, et si nous mettions du gros scotch autour pour la faire tenir, on oublie le coté beau et élégant, et dans ce cas là autant dessiner les continents à la main (j’exagère à peine !!!)

Du coup comme je vous disais sur instagram, j’ai trouvé deux cartes en vinyl autocollant qui serait vraiment super méga trop top de chez toi (là encore, j’exagère à peine).

Deux options : bleu en 135 cm de large (on parie que si je me couche dans la diagonale elle est plus grande que moi ?) comme ceci :

Ou alors en gris, comme celle là :
(Et alors dans cette couleur là, elle existe soit en 135 cm de large, soit grande folie (et là c’est certain que je rentre dans la diagonale même avec les bras en l’air !!!) : en 154 cm de large

Bref, c’est pas tout ça, mais je parle je parle… mais, venons en au fait

Bla bla bla

L’autre jour (comme vous l’avez vu dans la vidéo d’aguascalientes) au bouiboui d’autocollants, je voulais acheter des autocollants de tous les pays qu’on a fait (Canada, USA et Mexique) et continuer une fois qu’on descendrait dans d’autres pays, mais tout n’était pas uniforme et Seb trouvait que ça ferait « trop ». Je voulais les coller sur la barre arrière de Liberty (vous savez là où il y a les pieds qui n’arrêtent pas de perforer l’arrière de la caravane…)
Du coup je n’ai rien pris, et je me disais comment faire quelque chose de propre tout en ayant un visuel « permanent » de ce qu’on a fait… et je me suis rappelé d’un couple Turc qu’on avait rencontré en Floride (et qu’on reverra sûrement au mexique, ils sont en Baja), et ils avaient une carte du monde sur leur camion avec leur tracé dessus.
J’en ai trouvé une super belle sur internet pour 20€ (la petite), 25€ (la grande), donc 30 max avec les frais de port…  et j’avoue que je trouve ça cool d’avoir une carte du monde avec tout ce qu’on a déjà fait collé à l’arrière de la caravane, en dessous de nos autocollants Youtube.

Dans l’idée ça pourrait donner ça.
Notre trajet actuel en Bleu. En rouge les endroits déjà visités avant family coste.
Et je pourrais même enlever le FRANCIA et le coller au dessus du drapeau Francais, histoire de pouvoir laisser plus de place à la carte.

Suite au post d'hier… Voilà un test de ça que ça pourrait donner en gris (et en déplaçant le FRANCIA). Vous en pensez quoi ? #familycoste

Une publication partagée par Family Coste Youtube 🎥 🚙🚌 🏕 (@familycosterv) le

Vous en pensez quoi ?

21 Comments
  1. Ce serait vraiment bien, chouette, super, voir même génial.
    La plus grande possible pour que les personnes comprennent rapidement votre démarche et vous différencie rapidement par rapport aux simples touristes.

  2. salut la famille coste
    je trouve sympa la carte derrière liberty
    bon week end de pâque
    Jérôme

  3. C’est une super idée ! Perso je choisirai plutôt la carte grise car l’écriture ressort mieux.
    Sur ce bon week-end et joyeuse Pâque.

  4. Salut les baroudeurs
    Je trouve ça très sobre par rapport à une multitude d’autocollants disparates .
    Je dirais meme « CLASS »
    JOYEUSE PAQUES sans abus de chocolats ça va de soi.
    Pierre

  5. comme dit sur facebook il me semble je pencherai plutot sur une scratch map encadré à l’intérieur mais sinon en version gris je pense ça collerai mieux pour le  »tatouage » de Liberty
    par contre je pense il faudra mettre que les continents pas les écritures tout autour ça fera moche, après trouver un marqueur qui tienne l’eau, le soleil et la poussière pour noter l’avancé du trip

  6. Sur l’arrière, ça ne ferait pas trop « chargé » ?? En même temps, je trouve ça génial, je suis moi-même folle devant une carte ou mappe monde….L’idée est très cool en tout cas. Bonne continuation.

  7. Salut les aventuriers
    Cette idée de carte est très bonne.
    Il faudra qu’elle soit assez grande pour qu’elle soit loisible de loin (100m)

  8. Et en Gris, je trouve que l’on voit mieux les inscriptions 🙂

  9. J’adore !! Super idée.
    Bisous la family ❤️

  10. C’est une vraiment bonne idée ! Ca serait beaux, original et pratique ! 😉

  11. J’adore cette maquette qui serait super parlante sur l’arrière de Liberty. Bonne idée.

  12. Hello la famille ,mais quelle est bonne cette idée,je vote oui.Il ne reste plus qu’à décider Seb.

  13. Super idée

  14. J’aime bcp les cartes donc forcement j’adhère à l’idée.
    La carte grise me semble plus sobre pr éventuellement faire les tracés de différentes couleurs.
    J’ai une carte à gratter comme certains ont parlé, ça serait sympa en plus pour Eleanor à l’intérieur: joli et ludique!

    Quel plaisir de vous suivre! Vous êtes de bonnes personnes.
    Attention, je m’habitue au vidéo quotidienne… merci pour tout le travail que ça représente.
    Et surtout ENJOY!
    Sophie A.

  15. Je vous ai déjà répondu sur Facebook ou instagram. .. ou ailleurs d’ailleurs lol mais je trouve que c’est une super idée ! !! Et pour ma part je préfère la bleu

  16. La carte grise cela rend vraiment bien. En plus il pourrait être intéressant de tracer votre parcours réalisé pour engager des discussions avec des visiteurs.
    À+
    Olivier
    OS : Allez Seb dis lui Oui 😉

  17. Super Audrey, J’ai la même fascination … à la vue d’une carte ou d’une Mappemonde, mon cerveau se déconnecte et le voyage commence. Je trouve l’idée superbe et j’opterais pour le gris. J’en profite pour vous demander un peu plus d’informations dans vos Vlogs sur les lieux que vous visitez , genre un peu d’histoire du coin, la population, les us et coutumes, les croyances, etc.. Encore merci pour nous permettre de partager votre aventure… Nous vous envoyons pleins de bonnes vibrations de Nouvelle Calédonie.

  18. Super idée ! Je suis comme toi fascinée par les cartes depuis toute petite. La grise ressort mieux effectivement. Au cas où l’autocollant ne serait pas assez puissant (ça m’est déjà arrivé avec certains articles d’amazon) tu peux très bien ajouter un contour de scotch noir (ou autre couleur) FIN, pas trop épais, sinon c’est sûr que c’est laid, qui ferait un effet cadre sans la rendre moche pour autant. Bref, je valide ton idée !

  19. Pas mal l’idée sauf que je trouve que ça fait trop surchargé puisque vous avez tous les autocollants « FamilyCoste », peut-être faudrait-il réduire la taille?

  20. Boujour,
    je trouve cela génial. Allez Seb laissez vous tenter.
    En gris c’est plus sobre. Bonne route.

  21. Un IMMENSE merci à tous pour vos réponses !!!!!! Quelle merveilleuse team de compagnons on a.
    Encore merci pour tout 🙂

    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *