itinéraire family coste

Sur la route : Une idée des mois à venir

Lundi 13 mars 2017.

Ca y est, nous voilà à quelques jours de retraverser une frontière internationale avec comme toujours quelques appréhensions accompagnant le tout.
A l’heure où je vous écris ces lignes nous sommes à Liberty center dans le nord de l’Ohio, et nous essuyons une tempête de neige qui ne faiblit pas.

On attend la fin de ce joli manteau blanc pour reprendre la route en toute sécurité !

Mais où allons-nous ?

Choisir quelle direction nous allions prendre n’a pas été simple du tout. Nous avions le choix entre la chaleur mexicaine, une grande traversée en diagonale de tous les états unis pour nous diriger vers Vancouver ou remonter vers l’Ontario.
Plusieurs raisons nous ont poussées à revenir dans le coin et nous en sommes ravis. Ce ne sera par contre pas du tout comme le mois précédant notre départ. On va continuer dans la même dynamique de vie sur la route.

Pourquoi le Québec ?
Nous avons habités plus de deux ans au Québec en tout et pour tout et au final, qu’en avons nous vu ? Pas grand chose. C’est pourtant magnifique et avant de nous éloigner plus nous allons découvrir cette province.

Voilà donc (encore une fois c’est un ordre d’idée)  le trajet que nous pensons emprunter dans les grands lignes. Il s’agit du trajet en gris clair.
Comme toujours… ce ne sera pas respecté.
Nous nous laissons la possibilité d’aller découvrir le nouveau Brunswick, la nouvelle écosse et l’ile du prince Edouard, mais s’il y a une chose que l’on a bien retenu de ces 6 derniers mois sur la route c’est qu’on aime prendre notre temps. Voyager oui, mais avant tout vivre, découvrir, et rencontrer du monde en sans se presser.

De quand à quand ?

Nous avions prévu de passer la frontière le 15 mars, mais il semble que ce soit un peu compromis. Une chance que nous aillons prévu 9 jours d’imprévus au-cas-ou !!!

Nous prévoyons donc de faire ce trajet du 21 mars au 21 juillet. Soit sur 4 mois ! Dépendamment de comment les choses se passent aux douanes etc etc… mais c’est l’idée, après ça nous nous dirigerons vers Chicago !

Mais nous avons encore quelques mois avant de penser à ça !

En attendant je suis impatiente à l’idée de rencontrer des compagnons francophones. Surtout écrivez nous si vous n’êtes pas bien loin de notre route…

PS : On vous prépare quelque chose, mais chut, je vous en parle bientôt (une fois sortis de la neige !!!)

2 Comments
  1. super comme d’habitude

  2. Allo la family Coste,

    Oh cool vous prévoyez de repasser par Montréal ! You know what ? I’m happy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *