family coste catemaco mexique

On a eu un accident avec la caravane & Bienvenue dans la jungle

C’est le genre de titre qu’on aurait préféré garder pour nous et na jamais avoir à écrire, même pour rire. Malheureusement ce n’est pas le cas. Ce 3 décembre fut une journée absolument pourrie. je crois qu’on ne peut pas la qualifier autrement. Mais avant de vous parler de ça nous avons passé une semaine extraordianaire à Catemaco.

BIENVENUE À CATEMACO

Nous avons quitté Veracruz en cette fin novembre et avons roulé tout droit sans s’arrêter. En effet la route qui reliait Veracruz à Catemaco était directe. Un trajet sans encombres et nous sommes arrivés en début d’après-midi au campement.
Le premier décembre fut une magnifique journée, l’occasion de célébrer le deuxième anniversaire du plus beau et formidable petit garçon voyageur. Un chouette moment qu’il a vraiment apprécié.

Le lendemain nous avions pris la décision d’aller visiter « Nanciyaga », une réserve en pleine jungle à 20 minutes du camping, toujours au bord du lac.  Comme nous avions décidés de partir tous les huit, que nous ne connaissions pas les routes qui nous y mèneraient nous avons fait le choix éclairé de tous embarquer dans le pick up, et de la jouer à la mexicaine pour se rendre jusque là bas. Traduction : tous ceux qui ne rentrent pas dans la voiture vont dans la benne !
Pour être honnête, au début c’est un peu effrayant mais en réalité c’est vraiment fou ! Mais je me garderais bien de le dire aux enfants avant qu’ils ne soient au minimum en âge de conduire !

Une fois arrivés sur place c’est l’émerveillement. Nous sommes véritablement au coeur de la jungle et les bruits environnants nous le font clairement savoir. Un guide est inclus dans le prix d’entrée, amis nous devons reconnaître que nous avons quelques difficultés à tout saisir.

Après quelques mètres nous apercevons un Guacamaya rouge (= ara macao) juste au dessus de nos têtes, puis un second, puis un troisième. Cela ne s’arrête pas. Ils sont magnifiques, et les voir en liberté les rend encore plus majestueux. Rapidement les singes hurleurs nous signalent leur présence. Leurs cris sont vraiment surprenants. Ils sont beaucoup plus imposants que les oiseaux et on arrive sans mal à les distinguer un peu partout dans les arbres.


L’endroit héberge un nombre incalculable d’espèces en tout genre. Des crocodiles, des tortues, des singes, des iguanes, des toucans et ara et des centaines d’autres espèces. C’est aussi un lieu hautement symbolique dans la culture Olmèque. Nous avons vu de nombreuses sculptures en tout genre un peu partout dans le « parc ».

Pendant la visite nous avons la possibilité de nous faire faire un masque à l’argile, enfin à la boue du lac. Alors on y est tous passé ! A l’exception de Timothy qui a joué le frileux et s’est contenté de deux petites taches sur les joues. Eleanor par contre a été ravie de faire comme Papa et Maman.

A la fin de la visite nous sommes retournés au restaurant qui nous faisait de l’oeil à notre arrivée. Nous l’avions laissé de coté pour garder le meilleur pour la fin. Nous n’avons pas été déçus, les poissons que nous avons choisis étaient délicieux. Ils sont d’ailleurs péchés dans la lagune. La vue sur l’immense étendue d’eau est vraiment agréable surtout pour manger. En avançant sur le ponton nous avons assisté à une magnifique envolée de guacamayas rouges. C’est très drôle comme on a du mal à les reconnaitre quand ils volent. On ne s’en est rendu compte qu’une fois qu’ils se sont posés.

 

Nous avons passé une journée vraiment extra dans la jungle. On en garde tous un merveilleux souvenir. C’est un endroit qui mérite à être connu et copié car les animaux y sont véritablement préservés et vivent en totale liberté. Un bel exemple.

Une fois rentrés nous avons pris le temps d’ouvrir ce colis que nous attendions avec impatience. Mais qu’est ce qu’il peut bien y avoir dedans ?

C’est un colis qui nous a été envoyé par l’entreprise Liggoo. Une entreprise francaise qui fabrique des modules lumineux, à LED et qui se rechargent par USB. Elles tiennent jusqu’à 6 heures et se vendent sous forme de pack. Nous avons tout de suis adoré leur concept et leurs produits et étions super heureux d’enfin les recevoir.
Pour vous en dire un peu plus,

  • elles sont fabriquées en France
  • elles sont garanties 2 ans
  • leur autonomie dure jusqu’à 6 heures
  • elles servent pour… TOUT ! En fait le module s’adapte à des accessoires. Donc nous jusque là nous nous sommes avant tout servi des lampe torche, lampe frontale, accessoire aimanté au dessus du bureau de Seb, le crochet pour suspendre pour la lecture le soir, et les accessoires pour accrocher sur nos vélos. Un module blanc à l’avant pour s’éclairer et un rouge à l’arrière de chaque vélo pour être vus de dos. On a pas encore essayé mais ça ne saurait tarder l’accessoire go pro pour l’adapter à l’appareil photo et nous éclairer quand on filme de nuit. C’est je trouve l’invention la plus utile dont on pouvait avoir besoin ! Je n’aurais plus à m’éclairer le visage avec mon téléphone quand je voudrais nous filmer de nuit !!!

Nous avons 4 kits mais il en existe au 7 au total, tous différents selon vos besoins.

Si vous voulez en savoir plus sur ces modules lumineux super innovants et ingénieux c’est juste ici.

Et si ça vous intéresse vous pouvez bénéficier de 20 % de réduction avec le code COSTE.

Maintenant place à la vidéo 

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !