Notre passage à Grenoble chez GEG, fournisseur et producteur d’énergies renouvelables

Un message vert qui nous tient à coeur et que nous voulons faire passer avec GEG

 

Du 4 au 9 février nous étions dans la région de Grenoble pour découvrir les ouvrages de production de GEG fournisseur et producteur d’énergies renouvelables.

Nous avons eu la chance d’être accompagnés par la très gentille Charlotte, Social média manager chez GEG qui a été toute suite adoptée par Eleanor et Timothy 🙂

Lorsque nous avons découvert GEG, nous avons été toute suite emballés par le projet de réaliser des vidéos parlant d’eux sur nos réseaux sociaux.

L’objectif était simple : informer la population française qu’il est possible de consommer de l’électricité verte et 5% moins chère* chez soi. Cette électricité est produite par des installations hydroélectriques, Photovoltaïques et éoliennes qui produisent de l’énergie renouvelable et que nous avons eu la chance de visiter. Plutôt que de payer pour une électricité produite à partir d’énergie nucléaire, les particuliers et les professionnels peuvent changer gratuitement de fournisseurs et choisir une énergie 100% renouvelable ! Tout le monde partout en France peut donc basculer son contrat chez GEG gratuitement et sans engagement pour consommer de l’énergie verte !

GEG n’est pas qu’un fournisseur d’énergie verte, il la produit aussi ! Avec plus de 50 ouvrages de production d’énergies renouvelables déjà implantés partout en France et majoritairement en Rhône-Alpes, le groupe poursuit son développement en faveur de la transition énergétique. GEG s’engage ainsi à investir 150 MILLIONS d’ici 2022 dans la création et l’exploitation de nouvelles installations d’énergies renouvelables. C’est énorme et c’est un bel exemple pour la planète !

Depuis 2016 notre seule source d’électricité provient des panneaux solaires, on ne pouvait qu’être super excités par ce projet 🙂 

Nous sommes loin d’être parfaits, nous prenons l’avion, nous consommons beaucoup de diesel avec notre pick up pour nous déplacer et nous aussi nous allons au supermarché faire nos courses qui ont été acheminées par camion, bateau et autres modes de transport qui consomment de l’énergie qui pollue notre belle planète. Mais nous avons de plus en plus de prises de consciences ces dernières années et nous réalisons de plus en plus de petites actions comme cet article. Comme le fait aussi de consommer moins de 300L d’eau par semaine avec notre logement principal en Amérique, notre caravane. Nous tenons plus de semaines exactement avec ces 300 litres d’eau.

On essaie d’éviter le plastique au maximum et emportons généralement nos sacs en tissus pour aller faire nos courses… Produire notre propre électricité avec nos panneaux solaires et aller plus souvent acheter notre nourriture chez les locaux.

Lorsqu’on s’arrête sur un nouvel emplacement nous ramassons toujours tous les déchets qui sont autour de nous ce qui remplit généralement 2 à 4 sacs poubelles… On fait attention, mais nous sommes humains et imparfaits, il nous arrive d’oublier nos sacs en tissus, de rester 10 minutes sous la douche lorsque nous avons la chance d’être raccordé à l’eau et il nous arrive de prendre des vacances en bateau de croisière qu’on adore… En déplaise aux extrémistes qui ont toujours plus facile à juger les autres plutôt que de se regarder dans un miroir 🙂 On pense que si tout le monde faisait déjà des efforts quotidiens et prenait conscience des ses actions habituelles ça serait déjà un grand pas pour notre terre.

Une question importante à se poser

Vous préférez financer des fournisseurs qui ne regardent qu’à leur rentabilité et qui polluent sans scrupule la planète produisant des déchets qui mettront des millions d’années à se dégrader, ou bien vous voulez vous dire que la facture d’électricité que vous payez tous les mois sert à financer une entreprise certes qui doit faire des profits, mais qui a à coeur de ne produire que de l’électricité verte ?

Pour en revenir à GEG, nous vous encourageons à prendre quelques minutes de votre temps afin de basculer votre contrat chez eux et participer à la transition énergétique.   

Pour faire le changement de fournisseur c’est super simple et ça se passe ici en cliquant sur ce lien. Et pour vous motiver GEG vous offre 3 mois d’abonnements gratuits sur l’offre verte avec le code promo « GEGFAMILYCOSTE » ! (Regardez votre facture électrique actuelle pour voir combien représente approximativement la partie abonnement de votre facture et calculez combien vous allez économiser   😉 )

Si vous avez des questions, que vous voulez être accompagné(e) pour la souscription, ou les deux, vous pouvez directement contacter Charlotte qui nous a accompagné toute la semaine via la page Facebook de GEG en cliquant sur ce lien

Nous avons collaboré avec GEG pour faire passer ce message à travers nos vidéos et nous l’avons fait avec un très grand plaisir, et cet article est réalisé sans demande de leur part. Ce message nous tient vraiment à coeur et ne nous coûte absolument rien, si ce n’est les petites heures pour le rédiger. Alors voila, nous tenions sincèrement à le faire en espérant qu’il vous touchera et qu’il vous donnera envie de contribuer à la production d’énergies renouvelables et de ne plus financer le nucléaire, même si encore une fois, nous sommes loin d’être parfaits !

On avance un pas à la fois…

A bientôt les compagnons !

Audrey et Seb

Ps: Pour en savoir plus sur les installations GEG, retrouvez les deux vidéos réalisées ci dessous :

Quelques photos de nos visites

Ferme solaire photovoltaïque au sol de Susville
9000 panneaux solaires captent l’énergie solaire

Ferme solaire photovoltaïque au sol de Susville

Centrale Hydroélectrique Fredet Bergès qui fournit de l’électricité pour 13 500 foyers.

Prise d’eau de la centrale hydroélectrique de Fredet Bergès qui fournit de l’électricité pour 13 500 foyers.

Vue du ciel de l’Aquapole de la métropole de Grenoble.
Depuis l’installation de Aquabiogaz par GEG, la station d’épuration transforme la boue de ses eaux usées en biogaz utilisé pour alimenter, entre autre, les transports en commun de l’agglomération.

Les télécabines de verre de Grenoble, fonctionnent à l’électricité verte de chez GEG.
Le téléphérique est le troisième téléphérique urbain à avoir été installé au monde après Rio de Janeiro et Le cap.

*par rapport au tarif réglementé 

No Comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.