family coste en camping car mont saint michel

Monts et merveilles … au Mont Saint Michel

Notre arrivée au Mont s’est faite attendre. Deuxième grande étape-visite de notre tour je rêvais de faire découvrir ce lieu unique et incroyable au reste de ma tribu.
Je savais que je n’avais qu’à les y conduire, le mont se chargerait de les séduire. Et je ne me suis pas trompée…

Tout le monde a aussitôt été enchanté.

A l’arrivée au Mont nous nous sommes installés au Camping de l’Hotel vert, qui se trouve littéralement au pied du Mont. A la sortie de l’hôtel on peut prendre une navette gratuite qui nous y emmène très très très souvent. C’est hyper pratique. Parfois un peu plein à craquer, mais au pire on attend deux minutes le suivant.
Le camping porte bien son nom car il est très vert. Des grands espaces de gazon, des arbres, des haies entre les terrains… on ne se marche pas dessus, et c’est très appréciable.

On a une petite carte pour accéder aux sanitaires et s’assurer que seuls les clients du camping les utilisent. L’endroit est très came car on est assez loin de la route et collé aux prés salés où, par moment, on peut voir las agneaux passer non loin.
On a vraiment beaucoup aimé l’expérience. Nous y sommes d’ailleurs restés deux nuits au lieu d’une comme nous l’avions initialement prévu et on a vraiment aimé l’emplacement hyper bien situé. En fait, maintenant on ne peut pas dormir plus près. L’époque du parking au pied du mont où les campings cars peuvent passer la nuit est révolue et le camping de l’hôtel vert est donc la meilleure alternative si on veut pouvoir le faire à pied.

Nous avons commencé avec une visite de l’abbaye à la nuit tombée, c’était génial ! Pour moi qui adore Harry Potter, je retrouvais avec plaisir les ruelles sombres de Pré-au-lard et l’ambiance du Château de Poudlard.

Le lendemain nous avons rejoint  le mont à pieds cette fois ci, en remontant les deux kilomètres qui séparaient le camping de l’hôtel vert et le Mont saint Michel. On a pu découvrir le barrage de la rance et se rendre compte que définitivement… le mont est très très très visité. La grande rue est pleine à craquer, mais comme personne ne sort des sentiers battus, dès lors que l’on quitte l’axe principal tout se vide, et ça devient un réel plaisir.

Nous avons passé la journée tranquilles, à nous balader de ruelles en remparts, à grimper les marches pour mieux les redescendre.

Le lendemain midi, nous avons replié nos affaires et avons pris la route en direction d’Avranches où nous attendait une visite du scriptorial des manuscrits du mont saint michel. C’était vraiment intéressant.

Le soir Sébastien a assisté aux spectacles qui se déroulaient dans le jardin des fleurs, juste à coté du camping car, pendant que de mon coté je restais avec les enfants, épuisés que nous avions délibérément décidé de coucher tôt.

Le lendemain, nous nous déplaçons une nouvelle fois non loin. Nous partons pour Ducey où nous attendait une visite du château de la famille des Montgomery. C’était super, on a eu chaud… parce que la normandie est réputée pour son soleil de plomb l’année longue c’est de notoriété publique et nous avons passé notre dernière soirée avec un couple d’amis et leur fils, une très très chouette soirée avant de repartir de bonne heure le jour suivant en direction de Paris.

Notre séjour dans la baie du Mont a été vraiment passionnant, c’est avec de beaux souvenirs en mémoire que nous reprenons la route.

 

Infos : 
Hotel vert : https://hotels.le-mont-saint-michel.com/hotel-vert/

Le camping et les infos qui s’y rattachent : http://www.camping-montsaintmichel.com/fr/camping-mont-saint-michel#camping

 

 

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !

partenariat site 2