cnszym Itinéraire, México

Les préparatifs : le tour de chauffe !

Bon, il semble que les choses se précisent vraiment.

Comme on vous le disait l’appartement tout meublé que nous louons est vendu et nous devons le quitter pour le premier septembre.

Nous avons donc commencé à réfléchir : Que faire ? 

Acheter la fifth wheel maintenant et emménager dedans du mois de septembre à notre mois de départ ? C’est une super bonne idée, mais l’hiver 2016 sera-t-il aussi clément que celui de cette année ou ressemblera-t-il plutôt à celui de 2014 ?
Impossible à prédire, donc pas question de prendre de risque.

L’autre idée serait de partir directement en septembre pour s’en aller vers la chaleur. C’est une très bonne idée là encore, car ici aussi nous n’avons plus de loyer, mais nous ne serons pas prêt pour le mois de septembre. La caravane peut-être mais pas tout les à cotés.

Ce qui m’est donc venu à l’idée cette nuit c’est ça…

Il est difficilement imaginable de se lancer dans un aussi grand périple sans s’y essayer avant. C’est d’ailleurs quasiment tout ce que les tourdumondistes en camping car font. Un galop d’essai en quelques sorte.

Nos amis partent cet été pendant 3 semaines avec une petite caravane pour s’y essayer, et si on faisait pareil ?

Voilà donc les étapes :

  1. Acheter la fifth wheel (dès qu’une excellente affaire se présente)
  2. Rénover la fifth wheel (dès qu’on l’a achetée et a trouvé où l’entreposer)
  3. Avoir vendu tout notre « surplus » avant le 1er septembre.
  4. S’arranger au niveau des projets immobiliers en cours de pouvoir s’absenter.
  5. 1er septembre : Départ pour le tour de chauffe. 2 semaines, 3 semaines, 1 mois… à nous de définir, en fonction des projets immobiliers et de la nécessité de la présence de Sébastien (c’est avant tout ce qui primera sur la durée. Tout dépendra de ça) et de notre envie.

A notre retour nous n’aurons plus qu’à nous poser dans un petit appartement à budget tres limité, gérer les affaires en cours et terminer les préparatifs

Le trajet :

L’impératif, le seul et unique réel est que nous ne devons pas aller là où nous avons prévu d’aller pendant le grand tour.
En partant de ce point là il me semble judicieux de visiter le Québec et toutes ces merveilles.

Me voilà donc partie en chasse de tous les endroits exceptionnels, parcs nationaux et petits bijoux de nature de cette province afin de définir un trajet potentiel et le présenter à Sébastien, puis… à vous !

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !

No Comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *