La Belgique tropical

Nous voilà arrivés en Belgique. Et pour changer il fait froid, et moche !

Bienvenue au pays

On ne s’attendait pas à la canicule chez les ancêtres de Seb mais dé là à se cailler les miches dès le premier pied posé hors de l’avion, on doit admettre qu’on ne l’avait pas vraiment vu venir. J’avais fait les bagages en gardant un oeil sur la météo, mais soyons honnêtes quand la dernière fois qu’on a vraiment connu le froid se compte quasiment en année… on a plus vraiment conscience de ce que signifie réellement 12 degrés.

Bref, nous voilà donc aussitôt arrivés aussitôt partis en quête de manteaux !

Une fois nos tenus de ski récupérées nous avons pris la route de Han sur Lesse dans les ardennes Belges. Au programme la visite de la plus grande grotte de Belgique. Ce fut une chouette visite, très intéressante.

Fait surprenant :
La stalactite/mite la plus rapide de toute la grotte pousse de 1mm par 10 ans, toutes les autres poussent de environ 1mm tous les 10 000 ans. Autant dire pas vite ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne touche pas à ces ancêtres de la nature, qu’on les préserve et qu’on les admire. Oui, c’est un peu frustrant (pour les enfants en tout cas) mais c’est une question de bon sens.
Bref, on a adoré !

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !

partenariat site 2