family coste radio france bleu provence provencaux au bout du monde

En direct sur France Bleu Provence. La terre chérie d’Audrey

Il y a peu nous avons été contacté par Mélanie Masson pour intervenir sur France Bleu Provence dans l’émission des « Provençaux au bout du monde ».
Ce fut chose faite samedi 20 et dimanche 21 mai et vous pouvez retrouver l’émission ici

Première partie

Deuxième partie

Un petit bout de l’histoire d’Audrey.

     Je suis née à Pertuis (tout proche d’Aix) en plein coeur de la Provence. C’est là que j’ai grandi, apprenant à lire avec le plus merveilleux maître au monde revêtu de sa blouse bleu sentant le duplicateur à alcool à Miramas-le-vieux, poursuivant mes apprentissages dans une autre toute petite école de mon petit village de 600 habitants, apprenant le provençal au collège colline durance de Mallemort. C’est aussi là que j’ai passé mon enfance dans les Alpilles et le Luberon, au bord de la durance et au son des cigales. Comme tout provencal je suis meilleure à la pétanque qu’au Bowling et, bien que je n’aime pas le Pastis, l’anis est une odeur que j’adore.
J’ai fait mes études à Aix en Provence jusqu’au jour où j’ai tout quitté pour partir avec un sac au USA.
La Provence, ma terre natale et ses trésors fait toujours partie de moi et a une place très privilégiée dans mon coeur. Toute ma famille y vit et y exerce encore et y retourner est un retour aux sources difficilement explicable tant j’aime respirer cet air délicieusement parfumé de thym, romarin, sarriette et cyste cotonneux.
La lumière incandescente du soleil reflété dans le bleu azur des calanques, et le souvenir des centaines de kilomètres parcouru sur les chemins de randonnée de la région depuis ma plus tendre enfance.
La Provence coule dans mes veines autant que mon sang, et je rêve de sillonner à nouveau ces routes avec toute ma famille, leur faisant découvrir tout ce qui a façonné celle que je suis, nourrissant mon amour pour la nature, et ma passion pour la découverte.
La terre chérie de Paul Cézanne et Pablo Picasso ne l’était pas pour rien quelque chose d’imperceptible s’en dégage et vous colle à jamais à la peau.

Peu importe le petit paradis qui règne dans notre coeur, prenons soin de notre Terre, de la nature, de la vie sous toutes ses formes.
Aimons et protégeons, tout ça est si bon.

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !