Découverte d’un parc magnifique

Vendredi matin.

Sébastien est parti de très bonne heure, sautant dans le train de 6h28 pour Paris. Nous sommes tous les 3 pour les jours à venir et ce matin j’ai décidé de faire une surprise à mes petits loups d’amour en les emmenant passer une superbe journée au…

Parc de Beauval. 

On est vraiment pas zoo à la base, mais alors vraiment pas du tout parce qu’on estime les animaux bien mieux dans la nature mais ce parc est différent.
La famille Delord qui a créé le parc au début des années 80 est très engagée auprès des animaux, de leur sauvegarde et ils remettent des animaux en liberté, œuvrent à la reproduction des espèces, d’ailleurs on voit sur quasiment tous les parcs des affiches de tous les animaux qui y naissent chaque année, et ils sont très nombreux à se reproduire, dont des espèces en péril, comme les pandas géants de Chine qui ont eu un bébé il y a 2 mois, un bonheur pour Eleanor qui était heureuse de voir tous ces bébés animaux. .

On a passé une journée excellente.

On a assisté a deux représentations. Celle des lions de mer (otaries) et honnêtement c’est pas spectacle, c’est plus démonstration et explication de l’espèce, avec sensibilisation à l’environnement. J’ai trouvé ça super.

Ensuite nous sommes allés voir les maîtres de l’air et là… WOW !
Je vous en parlerais à une autre occasion mais je n’avais jamais rien vu d’aussi beau, et dieu sait pourtant que les oiseaux ce n’est pas ce que je préfère.
C’était grandiose, j’en ai eu les larmes aux yeux.
C’était de toute beauté, majestueux.

Des oiseaux incroyables sont venus se poser à moins d’un mètre de nous, des dizaines ont volé juste au dessus (littéralement) au dessus de nos têtes.
Mais je vous le raconterais plus tard.
J’ai filmé et ce sera dans la (prochaine? (Pas sur)) vidéo. J’espère que ça rendra bien, c’était si WOW 😍. D’ailleurs il n’y a pas vraiment de mots pour pouvoir décrire un tel chef d’oeuvre, oui je dois admettre je suis tombée en amour avec le show.

Rien que pour ça ca en vaut la peine !

Quelques photos de cette belle journée.

Les enfants étaient en extase devant ce bébé gorille qui tétait sa maman. D’ailleurs Timothy répétait « tété tété tété » en montrant du doigt le bébé gorille.

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !

partenariat site 2