rencontre starbucks mariage surprise  histoire d'amour vraie family coste

Comment sont nés les Coste ? L’histoire de notre rencontre et notre mariage surprise

Aujourd’hui on avait envie de vous expliquer d’où vient cette folie en nous… D’où nous venons… Comment se sont rencontrés les Coste, et attention, encore une fois on a pas fait dans l’ordinaire…

NOTRE RENCONTRE

1er janvier 2011.

Nous venons tous les deux de passer un des pires nouvel an de notre vie.

Chacun commence cette nouvelle année avec simplicité, léger et heureux de vivre. Le tout accompagné d’un café.

Audrey a l’habitude de passer ses fins de semaine dans ce Starbucks à l’angle de la 41eme et Broadway seule a écrire ou accompagnée d’une amie.

C’est à ses côtés que se jour là la journée commence.

De fil en aiguille la conversation se met à tourner autour de Montréal quand un jeune homme se permet de les couper et continue ainsi « je m’excuse de vous déranger, je vous entendais parler de Montreal, j’y habite en ce moment, alors si vous voulez des conseils ce sera avec plaisir, c’est une ville magnifique »

Un quart de seconde d’audace et la conversation était lancée.

Si bien lancée qu’elle dura 7 heures.

Le soir après cette agréable journée  on décida tout de même d’échanger nos Facebook. Nous avions adoré échanger ensemble, cela nous permettrait de garder contact et qui sait peut être de nous revoir un jour.

SKYPE FACEBOOK… UNE RELATION À DISTANCE

Les semaines et les mois qui ont suivi nous les passons à apprendre à nous connaître, tranquillement, sans précipitation et avec plaisir.

Audrey n’ayant que 20 ans elle est quelque peu ralentie par cette envie de profiter avant de se poser avec celui qu’elle sait déjà être l’homme de sa vie.

Jusqu’au jour où Sebastien rencontra quelqu’un et lui en parla.

Ce fut une douche froide, le choc… Et si l’amour fou naissait avec cette personne ?!

Ce ne fut pas le cas et quelques jours après Audrey lui annonça « et si elle s’en sentait capable »….

Et c’est ainsi que la relation s’est officialisée.

Les moments à discuter sont devenus différents, le couple était né.

Quelques semaines plus tard l’envie trop forte de se retrouver pris le dessus et Sebastien acheta un billet d’avion sans retour direction le sud de la France.

La marraine de Sebastien nous offrant la possibilité d’occuper pendant 1 mois leur maison de vacances inoccupée.

LA VIE À DEUX

Ce premier mois fut merveilleux. Bien-sûr tout est rose, on est encore dans la découverte… Mais l’envie de continuer était plus forte que tout.

C’est ainsi que la décision fut prise d’aller quelques temps sur Lyon pour profiter de la grand mère d’Audrey, déjà âgée, avant de s’en aller sur un autre continent.

La petite parenthèse dura finalement un peu plus de 4 ans.

La vie prit son cours, prenant un travail, puis un autre, puis un appartement, puis un second, puis un troisième… Le quotidien nous avait happé.

LA DEMANDE EN MARIAGE

Saint Valentin 2012

Sebastien a une idée en tête : demander à Audrey de l’épouser !

Quelques jours avant il souhaite lui offrir son cadeau… Et qu’elle ne fut pas sa surprise de voir qu’il s’agissait de deux billets pour Montreal.

Départ dans 5 jours !

Le temps de préparer les valises, les papiers, mettre tout l’appartement en cartons, visiter un appartement et ne déposer qu’un seul dossier de location… Et go ! Après la visite de ce dernier direction l’aéroport.

Quelques jours après notre arrivée il me fait part de son souhait de retourner à New York « ce serait chouette non ? ».

C’est parti ! On s’en va chez des amis d’Audrey pour 3 jours.

Le deuxième jour nous voila arrivés à port autority quand Sebastien suggère d’aller prendre un café au starbucks où nous nous sommes rencontrés 14 mois plus tôt.

Nous sommes le 22 Fevrier 2012, Sebastien les mains moites et tremblantes sort une boite de sa veste et demande à Audrey si elle veut devenir sa femme.

Les larmes plein les yeux et après avoir refermé la boite elle dit OUI !

LES PRÉPARATIFS

Tout avait bien commencé.

Sebastien avait choisi une période, juillet 2013, restait à faire tout le reste.

Et c’est là que le calvaire a commencé. Les dates ne convenaient pas… On va venir, puis finalement plus, puis finalement on ne sait pas…

Bref, après 9 mois de misères on fait une overdose de mariage, on ne veut plus se marier ! On annule tout !

Aller se marier en ayant en tête tous les déboires de notre organisation n’était pas vraiment la super ambiance que nous espérions pour allez célébrer un si beau jour ! Nous avons donc décidé de mettre tout cela de coté et d’y revenir plus tard, à la rentrée 2013.

Enfin ça, c’est ce que Monsieur pensait.

Or Audrey avait déjà un certain nombre d’idées derrière la tête.

LE MARIAGE SURPRISE

Comme il s’agit à 100% de mon organisation je vais parler à la première personne !

Je vous disais donc que j’avais un certain nombre d’idée derrière la tete…

Et moi, je n’abandonne JAMAIS !

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2012, un éclair de génie (ou de stupidité) allez savoir me traverse, je dois faire un mariage surprise. L’idée est lancée. La date est choisie dans la seconde qui suit. Maintenant GO.

L’organisation folklorique de mon mariage surprise !

Pendant un mois, j’ai couru les administrations, ambassade, consulat (car monsieur n’est pas Français), mairie… De coups de téléphone en rendez-vous à la mairie, au travail de Monsieur (dans la plus grande discrétion)… Mon plan commençait à prendre forme !

Les invités furent prévenus un peu moins de 2 mois avant le jour J. Le temps de réserver les hôtels, les billets d’avion et de train… je vivais à 200 à l’heure.

Au final, nous n’étions que 25 ! Pas beaucoup, mais triés sur le volet. Tous nos vrais amis et notre famille proche ont fait le déplacement et ont trouvé des arrangements pour être là 2 jours avant Noël. Et pour les quelques autres, absents, ils nous ont laissé des messages vidéos qui ont bien fait rire tout le monde !

Le lieu fut trouvé en une journée, à la deuxième visite : ce serait le Radisson Blu de Lyon. Le plus haut hôtel d’Europe, une vue du 32ème étage à couper le souffle. Un service digne d’un vrai 4 étoiles, et tout ce que je recherche : un lieu à notre image.

L’apéritif se ferait sur un bateau, pendant une balade de deux heures sur les deux fleuves de la ville. (Merci les bonnes idées de mon amie d’enfance !)

La coiffure serait préparée la veille et faite le matin même chez le coiffeur non loin de la maison et offert par ma maman.

Le maquillage serait fait par ma merveilleuse meilleure amie et témoin.

Les fleurs : je ferai mon bouquet et celui de ma demoiselle d’honneur moi-même !

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

La musique : ce serait de jolies playlists qui défileraient durant les différentes étapes de cette journée.

Le costume de Monsieur : dur dur de le faire faire sans lui, ce serait donc un des siens. Achetant chemise, cravate et pochette, le tout fut porté au pressing dans la plus grande discrétion.

La robe : en mois de 2 mois, il allait falloir être ingénieuse. C’est donc le plus naturellement du monde que j’ai récupéré la robe que portait ma maman pour son mariage, 23 ans plus tôt. Et qui, pour mon plus grand bonheur, avait été confectionnée dans les moindres détails par les mains de fée de ma grand-mère.

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Il n’y avait pas de problème, que des solutions !

Et après ça…

Il fallait maintenant planifier l’annonce du mariage au principal intéressé : le marié.

Nous nous sommes rencontrés un premier janvier dans un Starbucks Coffee à New York (entre Broadway et la 42ème avenue). New york et le Starbucks sont deux endroits très particuliers. Il avait réussi à les réunir en me demandant ma main à l’endroit même où nous nous étions rencontrés. Ne pouvant pas déplacer tout le monde à New-York, je devais donc moi aussi le surprendre du mieux que je le pouvais.

Voici donc quel était le plan. Son témoin et son papa iraient le chercher au travail avec un costume en main. Ils lui demanderaient de se changer et de le suivre. C’est alors qu’ils nous rejoindraient au Starbucks, situé à 30 mètres de son travail, où l’attendraient une haie d’honneur formée par les employés du café. Mais aussi et surtout par tous les invités, la famille, les amis les plus proches le conduirait… Et au bout de l’allée : moi !

Puis, un mois avant le grand jour, j’ai fait la connaissance de deux formidables personnes, qui ont véritablement su soulager mon quotidien stressant de bride-to-be ! Julien & Béatrice de l’agence Mymoon. Ils ont durant un mois su m’apporter soutien, réconfort, bonnes idées, et gros coups de pouces.

Ils m’ont aussi permis de faire la rencontre de la très talentueuse photographe et vraiment très gentille Émeline Hamon. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette jeune artiste, pleine de talent. Discrète et à la fois partout lors de cette journée, elle a su capter chaque bribe d’émotion. Elle nous a remis un album qui a fait chavirer nos cœurs ainsi que tout ceux qui ont pu voir ses travaux.

Pour Sébastien qui n’avait aucune idée de son travail (comme de tout le reste d’ailleurs), il a été subjugué par la beauté des photos que nous avons pu très rapidement découvrir. Je pourrais en dire bien plus encore. Mais je m’arrêterai en te disant que je ne peux que te laisser agréablement surprendre par son travail, en allant visiter son site web !

Notre budget : je ne t’apprends rien, se marier, ça coûte souvent cher. Mon autre défi a été d’organiser notre mariage avec 3000€ ! Et … je l’ai fait ! Ce ne fut pas une mince affaire. Mais à coup de bons plans, de do it yourself et de gros coup de main de tous les invités, on y arrive toujours, il suffit d’y croire !

J’ai connu et dû faire face à beaucoup de détracteurs. Tout le monde ne peut être invité. Il y a les sceptiques, ceux qui vous prennent pour une folle car je mets les deux pieds dans le plat et démolis toutes les conventions.

Et puis il y a ceux qui sont au courant, qui ont confiance en to (car après tout, je suis quand même celle qui le connait le mieux), qui t’aiment, mais qui ont peur de la réaction
qu’il aura.

D’ailleurs, je pense que personne d’autre que lui ne sera capable d’expliquer ce que l’on ressent à ce moment-là, lorsque l’on se retrouve dans une telle situation, quels sentiments nous partagent. On entend trop peu souvent l’avis des hommes quant au mariage. On prend souvent les commandes, moi la première, et on dirige le navire tant que Monsieur suit.

Suite à tout ça, il a décidé de faire partager sa vision du mariage, de notre mariage. Et quand je lis ce qu’il a pu ressentir, je ne suis que plus fière d’avoir affronté tout ceux qui m’ont dit que je faisais une grave erreur.

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Le déroulement de la journée, samedi 22 décembre

Accompagnée depuis la veille par ma témoin, ma demoiselle d’honneur, et de Julien et Béatrice de l’agence Mymoon, j’ai retrouvé tous nos invités en fin de matinée, chez nous.

Après quelques frayeurs, la matinée s’est merveilleusement bien déroulée. Dans les temps, et parfaitement sereine.

Nous nous sommes tous dirigés vers le Starbucks Coffee, dans le centre de Lyon, où un grand espace avait été privatisé et délicatement aménagé par la formidable responsable Nadya ! (Qui a fait un super boulot, je dois vraiment le reconnaitre.)

À 13 heures pétantes, son témoin et son papa sont partis le chercher à l’Apple Store, où il travaille, son costume en main.

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Sous un tonnerre d’applaudissements, de sifflets, et sous les yeux ébahis de tous les passants du centre commercial qui commencèrent à amasser une foule devant le magasin, je compris qu’ils étaient arrivés. J’aurais tant aimé voir sa réaction grâce à une caméra cachée ! Mais le stress montait, et les larmes de joie/de peur/d’excitation et de bonheur me submergeaient.

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Grâce à Béatrice et Julien, j’ai eu le plaisir d’entendre tout ce qui se passait en direct auprès de celui qui (si il ne disait pas non) allait très bientôt être mon époux. Je pu reconnaitre « marry you », de Bruno Mars, diffusée dans le magasin lors des retrouvailles. Quel moment intense en émotions.

Après avoir dû faire face aux petits imprévus (arrêt net par les vigiles, dérogation pour se marier dans un centre commercial, etc.), il pu enfin entrer dans le café sous une haie d’honneur,  accompagné de « All I want for christmas is you » de Mariah Carrey. Eh oui, car tout ce que je voulais pour Noël, c’était lui !

Ce furent des retrouvailles riches en émotions. Des pleurs, des rires, des jambes et des mains qui tremblent, et encore des pleurs… Un vrai déluge de larmes !

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Nous étant un peu remis de nos émotions, ma témoin nous pris à part. « Je vous présente des journalistes du Progrès. Ils vont vous suivre toute la journée et vont écrire un article sur votre mariage. Si vous voulez bien leur accorder chacun votre tour quelques minutes de votre temps pour leur parler un peu de vous… ». Waouh… euh, oui, eh bien d’accord ! Quelle cachotière elle aussi !

Nous avons donc fait la une du Progrès dès le lendemain matin. Une page entière nous avait été, consacrée, et 3 articles paraissaient à la même heure sur internet. Mais la journée n’était pas terminée, et on allait encore en voir de belles !

Après avoir pris le temps de se restaurer et embrasser tout le monde, retourner remercier toute l’équipe du Starbucks Coffee, ainsi que celle de l’Apple Store, ce fut l’heure d’aller officialiser tout ça !

Départ donc pour la mairie, où moi aussi, j’allais avoir droit à ma dose de surprises !

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

La cérémonie orchestrée par Monsieur le Maire se déroule à merveille, mais quelque chose nous taraude. Le témoin de Sébastien… envoie des messages avec son téléphone. Nous l’aimons beaucoup, mais quand même !

C’est alors qu’il intervient et coupe Monsieur le Maire. Nous nous regardons, gênés. Puis, tendant son téléphone à Sébastien : « J’ai quelqu’un qui habite très loin et qui a un mot à vous dire ».

 Sébastien prend le téléphone et commence à discuter, en plein milieu de cérémonie civile, avec notre ami canadien Christian Sbrocca, un chanteur dont nous sommes les plus grands fans. Avec la distance, il n’avait malheureusement pas pu être parmi nous.

C’est alors que, nous nous sommes retourné, et nous avons découvert une étonnante présence : Christian en chair et en os, descendant vers nous, guitare à la main ! Quel ne fut pas notre réaction ! Des rires, des pleurs, des embrassades, et encore des pleurs. Il était là, pour nous ! Et nous devions ce merveilleux cadeau à nos fidèles amis Yannick et Véronique.

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

La cérémonie a fini par reprendre son cours. Quelques grands moments, comme un acte de naissance sur lequel la date de Monsieur vint diviser la famille en deux. Fêterions-nous l’anniversaire de Sébastien le mauvais jour depuis bientôt 29 ans ?

Monsieur le Maire fit participer toute l’assemblée, et rendit cette cérémonie, souvent si banale, en un vrai moment de partage, d’amour, et de sincérité. Ces quatre-vingt-dix minutes semblèrent n’en durer qu’une dizaine. Il fallait déjà repartir…

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

La pluie s’étant ajoutée à la partie, il ne nous fut pas possible de faire les photos, comme c’était initialement prévu. Mais qu’importe, rien ne pouvait jouer les trouble-fête.

Tu te souviens peut-être, mais j’avais prévu de faire l’apéritif sur un bateau. Tout était impeccable, loué… Le bateau aux parois en verre n’attendait plus que nous ! Deux jours avant le mariage, j’ai eu le plaisir de recevoir un appel de la compagnie, m’annonçant que les fleuves étant en risque orange de crue, il ne nous était plus possible d’avoir ne serait-ce qu’accès au bateau !

48 heures pour trouver un nouveau lieu… Dans ces moments là je n’ai jamais été aussi heureuse d’avoir Julien de l’équipe Mymoon pour m’aider à relativiser et trouver une solution !

Le soir même, c’était décidé nous nous réunirions dans la maison des enfants, dont je m’occupe les après-midis ! Direction donc – toujours sous la pluie – la grande maison de Saint-Cyr au Mont d’Or !

Ce 22 décembre, il flottait au-dessus de nous comme un agréable et chaleureux parfum de Noël. Photos, lâcher de ballons, des cadeaux, du piano, des fous rires, et de belles rencontres. Et surtout ouverture de l’appétit grâce aux délicieux petits plats confectionnés par nos invités, et pour la plupart par ma maman !

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Ces trois heures passèrent elles-aussi bien trop rapidement. Il fallait déjà repartir.

Nous nous sommes finalement dirigés vers l’hôtel, pour déguster l’un des plus bons repas de notre vie, et passer une soirée entourés de toutes ces personnes venues de si loin spécialement pour nous. Pendant que Julien et Béatrice se chargeaient de nos invités, nous avons réussi à nous échapper pour profiter d’une demi-heure en amoureux, au bar de l’hôtel, une coupe de champagne à la main, les yeux rivés sur les lumières de Lyon, encore tout émus, tentant de réaliser tout ce qui venait de se passer.

Une fois de retour parmi toute l’émulation, nous avons pu profiter de longs moments et échanger avec chacun. Même les absents étaient là, grâce à leurs messages vidéos, arrivés tout droit des quatre coins de la planète. Ce fut inoubliable.

mariage surprise lyon rencontre starbucks histoire d'amour family coste

Mais rien ne vaut une belle vidéo pour raconter tout ça, alors là voici !
Nous souhaitons approcher Starbucks afin de voir si un partenariat est possible alors surtout n’hésitez pas à partager massivement cette vidéo s’il vous plaît. Encore merci pour votre aide, et à tres vite pour la suite de l’aventure et des surprises !

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !