Ça y est nous y sommes !

Aujourd’hui c’était une nouvelle journée marathon. Commencée par vider l’appartement (on a pas manqué de boulot !!!) puis ensuite aller aller Mlle Liberty puis direction le camping la clé des champs, point de départ de ce tour du monde extraordinaire.

Arrivée à 13:45 au camping de la clé des champs de Saint Philippe

Et WOW ! Quel accueil. Vraiment, nous sommes conquis par ce camping, le professionnalisme et la gentillesse de tous ceux que nous croisons depuis notre première visite.

On nous donne notre carte pour accéder au camping (ouvrir et fermer les barrières), on nous explique comment la vie ici fonctionne, on nous remet les règles de vie du site et nous nous guide vers notre emplacement.

Nous sommes au 2017. Juste en face du grand parc à jeux pour les enfants et de la piscine surveillée.

Ce n’est pas de chance il pleut mais de toute façon ce n’est pas aujourd’hui qu’on comptait en profiter. Par contre on aurait pas pu espérer mieux comme terrain car nous pourrons surveiller Eleanor depuis notre terrasse. En parlant d’extérieur, nous avons une balancelle, un vrai barbecue en pierre et un joli set table et chaises installé sur notre parcelle… Et il en est de meme sur TOUS les terrains !

Un employé nous aide à manœuvrer pour notre installés, ca y est, nous sommes arrivés !

C’est donc parti pour le bal des installations, des branchements, des vérifications… Le tralala du camper auquel on est pas encore bien habitué ! Mais ça devrait vite venir 😉

On a des doutes mais notre ami Pascal et là pour nous aider et en cas de panne sèche nous sommes aidés par deux employés très dévoués, de quoi nous mettre en confiance pour bien commencer.

Une fois bien installés nous sommes passés au rangement de l’intérieur de Mlle. Et c’est là que ça c’est corsé, parce que 1500 pieds carrés (environ 150m2) dans 30 et quelques mètres carrés… Fait faire des concessions !

On a beaucoup et on va continuer à beaucoup liquider au cours des semaines à venir pour trouver l’organisation qui nous convient avec le minimum.

Affaire à suivre donc !

Les impressions du conducteur pour ce premier trajet :

« Ça a été mais j’ai vraiment eu peur que quelque chose n’aille pas sur la caravane, le pickup, l’attache. On débute tellement qu’on ne sait pas si tout est bon ou pas.

Je me rends compte que c’est vraiment lourd, surtout pour démarrer.

Pour la conduite après je dirais qu’il faut juste faire attention dans les tournants à ne pas mordre sur les lignes, mais c’est juste les premiers tournants, après ça va mieux. 

Je suis super content de ce premier trajet »

Voila donc les impressions de notre pilote recueillies le soir même !

Que faire maintenant :

On ne manque pas d’occupation là encore. Nous devons solutionner quelque chose avec la tuyauterie avant. L’évier de la cuisine et de la salle d’eau des enfants coulent à terre 😱. C’est donc à régler dès demain matin.

Nous devons trouver un moyen rapide de regonfler la pression des peux de Liberty. Ceux ci étant à 50 au lieu de 80 requis 😱. Bref, c’est pas grave en soi mais il va falloir s’en occuper.

Nous allons aussi continuer à ranger et organiser l’intérieur de Liberty. Beaucoup a été fait mais il reste encore à faire.

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !