family coste

À la découverte de Loches

Quel coup de coeur pour cette ville magnifique.
Chateau, vieilles pierres, donjon, églises, parcs… C’est exactement tout ce que j’aime. Les ruelles respirent l’histoire, les calèches parcourant ces rues pavées, la beauté du tuffeau indémodable. Oui… je suis véritablement tombée amoureuse de cette superbe ville.

Bienvenue dans la cité royale à Loches

Nous voilà sur les traces de la royauté.
La ville a commencé à se créer autour du chateau de Loches. Les limites de la ville sont d’abord marquées par une enceinte fortifiée, la Cité royale, ses murs édifiés au Moyen Âge présentent une seule issue : la Porte Royale. La première extension urbaine fut le bourg Saint-Ours, au nord-est de la Cité médiévale (correspondant à l’actuelle rue Saint-Ours) ; c’est là que se situait l’église paroissiale de la ville avant la Révolution française.

De nombreuses traces de la présence romaine ont été découvertes, comme des pièces d’or, ou encore l’aqueduc de Contray. D’ailleurs on peut voir les piliers encore debout !

Bref, autant de choses qui font que pour la passionnée d’histoire que je suis, mon coeur s’est emballé en découvrant ce lieu.

Voici en bonus quelques photos de notre séjour là bas !

 

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !

partenariat site 2