family coste Teotihuacan mexique

[ 4 ans ] Joyeux anniversaire Eleanor – Teotihuacan la cité des Dieux

Dès le lendemain du retour des Etats-unis de Sebastien, notre petite puce fêtait son anniversaire. Quatre ans que nous sommes parents, une sacrée aventure !

JOYEUX ANNIVERSAIRE ELEANOR

     Le lendemain de cet anniversaire en bonne compagnie nous sommes, enfin, allés visiter les majestueuses pyramides de Teotihuacan. Teo signifie Dieu. Teotihuacan ne signifie rien d’autre que… La cité des Dieux. Nous sommes donc en ce 14 novembre allés visiter la cité des Dieux. L’endroit est difficilement descriptible tant c’est magnifique. Nous avons grimpé, gravi et admiré la vue durant des heures. Comment pourrait-on s’en lasser. Je ne peux m’empêcher de repenser à ce chapitre de la transformation radicale qui raconte avec moult détails la vie à Teotihuacan il y a fort fort longtemps.
Nous sommes un mardi et le lieu est quasiment désert. Nous ne sommes qu’une infime poignée lors que nous arrivons en haut de la pyramide de la Lune. La pyramide du soleil est plus centrale et forcément, plus peuplée. Les vendeurs aux pieds des mastodontes rugissent pour attirer l’attention et nous vendre leurs innombrables masques colorés  et souvenirs en tout genre.

Nous traversons l’allée des morts, de la pointe Nord où se trouve la Pyramide de la Lune jusqu’à l’extrémité Sud où l’on découvre non sans joie la citadelle,  le temple du serpent emplumé, et le temple de Quetzalcoatl. Les sculptures sur le temple sont saisissantes et colossales. Serpents, têtes de dragons et autres gravures parsèment parallèlement chaque face du temple. C’est tout simplement magnifique. Elle est peu connue, et jamais encore nous n’en avions entendu parler. La renommée de ses soeurs la relayant sans doute en pyramide de seconde zone. Quelle grossière erreur.
L’endroit est superbe et je ne peux que déplorer le fait que, se trouvant exilée loin du reste, le lieu soit quasiment vide. Les « pèlerins » du dimanche se concentrent sur le monument principal passant à coté de la beauté suprême de tout le reste du site. Je ne peux m’empêcher de divaguer alors que nous quittons le site « la vie ici n’avait vraiment rien à voir avec celle que nous connaissons aujourd’hui »…

 

VIDEO

.

.

PHOTOS 

Redescente de la pyramide du soleil et de ses cinq paliers

Moment de grâce. Admirer la vue depuis la pyramide du soleil sur la pointe Sud de l’allée des morts et son temple de Quetzalcoatl

La citadelle,  le temple du serpent emplumé, et le temple de Quetzalcoatl

La sublime pyramide de la lune

L’allée des morts vue depuis le premier niveau de la pyramide de la Lune. Sur la gauche : La pyramide du Soleil

En haut de la pyramide du soleil

Redescente périlleuse de la pyramide du soleil. Ce sont de sacrées marches, dans tous les sens du terme !

Temple du servent emplumé. (Encore en fouilles)

 

 

Faites  partie de nos contacts privés pour ne rien manquer de l'aventure !